Les mots des parents : 2019

80 messages.
Karine Lüthi a écrit le 21 août 2019
Bonjour à toutes,Par ce message, je souhaite vous remercier sur le tard pour les deux Couettes que nos jumeaux ont reçues lors de leur hospitalisation en néonatologie de l'hôpital cantonal de Fribourg, en décembre 2016 déjà. Elles ont été leurs premiers cadeaux, qui à l'époque ont servi à obscurcir leurs couveuses. Ces Couettes les ont rassurés avant même que moi, leur maman, puisse leur rendre visite dans leur chambre. Elles leur ont tenu chaud durant les longues nuits d'hiver en néonatologie et par la suite à la maison. Depuis ce jour, elles ne les ont jamais quittés, au point qu'aujourd'hui, elles leurs servent encore pour dormir. Les associations comme la vôtre mettent du baume au coeur des parents qui sont confrontés à la venue sur terre de leurs enfants un peu trop tôt, ou dans de mauvaises conditions de santé. Et rien que pour ça je vous en serai éternellement reconnaissante ! Continuez votre merveilleux travail mesdames, qui sait, peut-être qu'un jour je serai assez douée en couture pour rejoindre vos rangs...PS : Petite anecdote rigolote, leurs doudous (qui leur servent aussi de coussins) viennent de l'association "les Coussins du Coeur", qui aide les femmes atteintes du cancer du sein. Mes enfants les ont choisis par hasard, mais c'est un joli lien entre ces 2 associations !
Yvanna Shaiek a écrit le 19 août 2019
Bonjour,Je tenais à remercier toute l'équipe de la Couette du Coeur pour le soleil que vous m'avez apporté lors d'une journée au CHUV. En effet, un matin où ça n'allait pas trop, j'ai eu la bonne surprise de pouvoir choisir une Couette. J'en ai pris une verte pleine d'espoir et de hérissons en me projetant pendant un instant à quand ma luciole pourrait se mettre dessus. Aujourd'hui, nous sommes sorties de l'hôpital et même si luciole est encore petite, dans quelques mois elle profitera de sa Couette comme une grande. Encore merci pour tout ce soleil que vous apportez sans même que l'on ne vous connaisse.
S. & S. Richard a écrit le 12 août 2019
Bonjour,Par ces quelques lignes, nous tenons à vous remercier sincèrement pour les deux Couettes reçues à l'hôpital de Morges lors de la naissance de nos jumeaux (un petit Soan et une petite Caly) le 29 mai dernier avec quelques semaines d'avance... 🙂 Ils se portent tout bien et ont pu être bien au chaud sous vos couvetures. Ils en profitent actuellement à la maison aussi. Merci de transmettre le message aux personnes qui les ont créées. Belle journée et meilleures salutations.
Léane, Noémie et Alain a écrit le 9 août 2019
Un immense MERCI pour ce beau projet. Quelle surprise de recevoir cette jolie couverture confectionnée avec amour dans ces moments un peu plus difficiles. Léane la gardera comme souvenir de son passage au CHUV où elle a pu combattre cette vilaine jaunisse.
Hina a écrit le 9 août 2019
Bonjour à vous et merci pour cette magnifique couette Panda que j'ai reçue hier après mon petit souci d'oxygène qui aujourd'hui n'en n'est plus un. Je vous remercie du fond de mon petit cœur ainsi que mes parents. Continuez à offrir du bonheur dans des moments pas toujours évidents.
Pauline, Kadmiel & Neima a écrit le 7 août 2019
Message du Livre d'Or de l'Hôpital de Morges, 14 mars 2016Cela fait 18 jours que Neima est arrivée avec un mois d'avance ! Nous nous sommes senties très bien entourées ;o) Votre équipe qui a confectionné cette Couette est TOP ! Elle a bien tenu au chaud notre petite princesse durant son séjour ici. Un énorme merci !!! Cela nous a beaucoup touchés ♥ Gros bisous
Alain, Mélanie, Arnaud, Loïc et Valentine a écrit le 2 août 2019
Message du Livre d'Or de l'Hôpital de Morges, 23 février 2016Cela fait maintenant 9 semaines que Valentine a reçu sa magnifique Couette. D'abord pour couvrir son isolette, ensuite comme couverture et tout bientôt comme tapis d'éveil ! Un grand merci pour ce généreux cadeau.
Valérie, Frédéric et Camille, née au HFR le 2 juillet 2019 a écrit le 26 juillet 2019
Notre petite Camille a décidé de pointer le bout de son nez avec un peu d'avance ! Quelle surprise de recevoir cette magnifique couverture pour recouvrir sa couveuse, puis l'accompagner dans son lit et enfin à la maison ! Nous souhaitions vous remercier d'apporter un peu de gaité et de couleurs dans cette période où cela n'est pas de refus ! La couverture la suivra dorénavant dans son apprentissage et la découverte de la vie en famille ! Avec tous nos remerciements !
Esther, Isabelle et Nicolas a écrit le 16 juillet 2019
Message du Livre d'Or de l'Hôpital de Morges, septembre 2015Un immense merci ! pour cette magnifique couverture. En rentrant à la maison et en la regardant, nous nous souviendrons toujours des magnifiques moments passés ici. Mille mercis !
Maryse et Dominique a écrit le 10 juillet 2019
Message du Livre d'Or de l'Hôpital de Morges, 11 juin 2015Un très chaleureux merci aux initiatrices de la Couette du Coeur. Cette couverture accompagnera notre fille Emmanuela le plus longtemps qu'il sera possible. Et il lui en restera très certainement une lumière au fond de son coeur !
A & R & Oscar a écrit le 4 juillet 2019
Dear La Couette du Coeur,Thank you for the heart-warming and unique gift of the quilt. I really appreciate the kindness of the volunteers who make them. My son Oscar has enjoyed many moments on his quilt, and will continue to do so. The quilt I chose immediately stood out to me as perfect and the one for him. I will always always remember the kindness and generosity bestowed on us in the Neonatologie ward of the CHUV. This gift one was of them.
Felix, Eva et Eléana a écrit le 24 juin 2019
Eléana a passé deux jours dans le service de soins intensifs du CHUV pour un problème respiratoire à la naissance. La couverture du coeur nous a beaucoup touchés, et nous vous remercions sincèrement pour votre travail & vos couvertures. Nous utilisons et continuerons à utiliser régulièrement la belle couverture, qui restera un souvenir de la première grande aventure d'Eléana. Merci !
Audrey et Fabien a écrit le 23 juin 2019
Bonjour,Et merci à la Couette du Coeur pour cette très jolie couverture. Notre petit ange a commencé son séjour parmi nous en néonatologie au CHUV en raison d'une malformation cardiaque nécessitant une intervention chirurgicale précoce, et grâce à vous il n'en gardera que ce joli souvenir ! Bravo pour votre travail, continuez comme ça !
Anthony, Dami et petite 'Lily' a écrit le 21 juin 2019
Merci beaucoup pour la couette ! Nous sommes touchés par votre générosité et votre travail acharné, notamment pendant les premiers jours difficiles.
Alexia Voutaz a écrit le 20 juin 2019
Bonjour ! Mon fils Louis né à 34 semaines a reçu une couette en février au service de néonatologie de Sion. Un tout grand merci pour ce don de temps, de compassion et de soutien qui met du baume au coeur dans un moment si difficile et auquel peu de gens pensent tant qu'ils n'y sont pas confrontés. Merci à vous de penser à nous et de nous faire ce cadeau réconfortant et d'apporter de la lumière dans un endroit si médicalisé. On gardera la couverture du cœur avec les bons souvenirs de la venue au monde de notre fils ! Le meilleur à vous !
Eric, Valérie et Zachary a écrit le 12 juin 2019
Message du Livre d'Or de l'Hôpital de Morges, 19 mai 2015Quelle belle initiative que ces Couettes du Coeur ! Merci infiniment pour cette belle couverture et le magnifique travail consacré à sa fabrication. Dès les premiers moments elle a apporté la touche de couleur chaleureuse qui a accompagné notre séjour en Pédiatrie à Morges. Merci de tout coeur, mesdames, et félicitations pour votre magnifique travail.
Alix a écrit le 6 juin 2019
Message du Livre d'Or de l'Hôpital de Morges, 5 février 2015Cette jolie Couette est à l'image de l'équipe qui prend soin de nous, grande et chaleureuse. Arthur, né à 36 semaines, et ses parents vous remercient grandement. Nous passons ici des moments merveilleux. Merci de votre professionnalisme !
Matthew a écrit le 2 juin 2019
Message du Livre d'Or de l'Hôpital de Morges, janvier 2015Quelle délicate attention et quel bonheur de trouver tant de chaleur humaine. Rare de nos jours ! Mille mercis mesdames au grand coeur. Votre chaleur et cette couverture vont m'accompagner pendant longtemps. Merci ! Bisous
Anne-Sophie Chappuis a écrit le 26 mai 2019
Bonjour, Je remercie sincèrement les bénévoles pour le travail effectué. Aloïs se porte bien et le cadeau est magnifique.
Famille Bancio a écrit le 23 mai 2019
Message du Livre d'Or de l'Hôpital de Morges, août 2014Un grand merci pour cette Couette qui a illuminé l'isolette de notre fille.