Les mots des parents : 2014

62 messages.
Valérie et Sébastien a écrit le 15 août 2014
Bonjour,Je m'appelle Emma. Je suis née le 15 avril à Morges.J'ai été opérée à cinq jours de vie d'une sténose du pylore.J'ai passé deux semaines dans le service de Néonatologie du CHUV.Maman m'a choisi une de vos magnifiques Couettes. Elle m'accompagne tout au long de la journée.Merci à toutes les bénévoles.Salutations.
Vô & Thao a écrit le 13 août 2014
Bonjour, Minh Long et Ngân Hà sont nés le 11 juillet 2014 à la maternité du CHUV à 36 semaines et 2 jours. Nos 2 enfants ont été merveilleusement accueillis par le personnel de la néonatologie. Nous aimerions vous remercier pour les couettes que vous nous avez offertes, et qui nous ont apporté un peu de couleurs et de gaieté dans ces moments difficiles.
Eric et Selina a écrit le 10 août 2014
Chère association la Couette du Coeur,Notre petite fille, Isé, est née le 6 août avec des problèmes respiratoires, ce qui lui a valu d'être directement transférée en Néonatologie. Nous avons été informés qu'elle avait reçu une Couette. Après avoir lu votre dépliant, j'ai été extrêmement touchée par la générosité de votre association. Ce cadeau a une grande importance symbolique et je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre empathie envers des jeunes parents comme nous.Nous nous estimons chanceux car notre petite fait de grands progrès et espérons qu'elle pourra rapidement rentrer à la maison. Nous acceptons avec plaisir votre cadeau que nous garderons précieusement.En vous remerciant encore, nous vous adressons nos salutations amicales.
Elise, Pascale et Cédric Constantin a écrit le 30 juillet 2014
Elise est née le 5 mai, avec 5 semaines d'avance sur son arrivée prévue et nous avons eu le plaisir de recevoir cette magnifique Couette lors de votre visite à la Néonat de Sion ! Pour une maman qui n'aimait pas le rose, j'ai vite changé d'avis en la voyant, quel travail et surtout, quelle gentille attention ! Un tout grand merci à vous !
Julie Piot a écrit le 29 juillet 2014
Bonjour,Orianne et Maxandre vous remercient pour les Couettes ! Ils en profitent bien la nuit et dans leurs transats...Bonne journée.
Famille Barras a écrit le 23 juillet 2014
Bonjour, Voilà un peu plus de 10 mois que notre petite Noélie est née au CHUV avec une malformation cardiaque qui l'a fait rester les 4 premiers mois de sa vie à l'hôpital. Nous voulions vous remercier pour cette petite Couette qu'elle a reçue lors de son séjour dans le service de Néonat de l'HFR.
Famille Moreira a écrit le 12 juillet 2014
Dany et ses parents vous remercient pour cette chaleureuse attention.
Famille Favre a écrit le 7 juillet 2014
Vous êtes des femmes incroyables. Le bonheur au moment de recevoir vos Couettes est inexplicable ! La Couette que nous avons reçue nous est chère et restera !!!!!
Céline, Alberto et Maeva a écrit le 20 juin 2014
Bonjour,Voici bientôt une année que notre petite Maeva est née, elle a du être transférée au CHUV suite à une inhalation méconiale et est restée hospitalisée 9 jours en Néonatologie. Nous avons eu très peur, mais heureusement aujourd'hui elle se porte à merveille et n'a aucune séquelle, nous avons beaucoup de chance d'avoir aujourd'hui une petite fille pleine de vie et en bonne santé !Nous tenons à vous remercier du fond du coeur pour la jolie Couette, c'est un cadeau qui fait chaud au coeur, qui adoucit les moments difficiles et qui fait tout simplement du bien autant aux parents que pour les bébés hospitalisés. Je me souviens bien du moment où j'ai découvert cette magnifique couverture dans le lit de notre petite, j'ai été très émue et touchée.Vraiment un grand merci, Maeva utilise toujours sa Couette, pour jouer, faire la sieste, etc...un jour quand elle sera plus grande nous lui expliquerons d'où vient cette Couette et qui sont les gentilles dames au grand coeur qui viennent rendre visite avec une attention à tous ces bébés qui vivent des naissances difficiles.Vraiment un grand merci !!!!
Henry and family a écrit le 17 juin 2014
We would like to say thank you on behalf of our son Henry for the beautiful "Couette" he received in the Morges hospital. Henry was born prematurely and spent a long time in the hospital, a difficult period in our life which was made easier by the kindness of the Morges hospital staff and by little things such as the gift from your organisation. You are doing a fantastic work !Henry is now almost 5 months and he still uses it as his favourite playmat. I am sending you a few pictures of him in February and today.Your kindness was much appreciated by our family.Our kind regards,
Message reçu sur la page Facebook a écrit le 6 juin 2014
Une petite Couette personnalisée qui donne de la gaité et de la couleur dans le service et qui fait chaud au coeur.En attendant qu'elle devienne un tapis de jeux !Jeanne et Juliette les ramèneront avec elles.Merci pour votre idée et votre talent.
Les parents de Morgane a écrit le 27 mai 2014
Par ce petit mot, nous voulons vous dire un immense merci pour votre gentil mot et surtout pour cette adorable Couette du Coeur.Elle viendra colorer le lit de notre petite puce et nous rappellera toujours à quel point un "petit" geste peut apporter beaucoup de douceur et de bonheur dans le coeur des gens.Nous vous souhaitons pleins de succès pour la suite de votre généreuse mission.
Jennifer a écrit le 25 mai 2014
Bonjour,Comme pour les autres messages, votre Couette a également accompagné mon fils né à 31 semaines durant son séjour au CHUV. Je l'ai même utilisée au Samaritain de Vevey lors de son transfert pour protéger mon Loulou des regards et surtout lui faire un petit nid la journée en le protégeant du soleil. Il en gardera un souvenir magique et nous aussi. Ces Couettes rendent cet endroit plus chaleureux grâce aux couleurs, même si on n'oublie pas qu'on est là dans un milieu hospitalier, ça donne de la vie et du bonheur ! Alors merci pour tout ce que vous faites, vous nous apportez beaucoup !
Aline, Daniel et Maëlys a écrit le 19 mai 2014
Madame,Nous ne nous connaissons pas cependant votre Couette a accompagné notre petite fille durant son hospitalisation au CHUV et pour cela nous voulions vous remercier du fond du coeur.Plus qu'un bout de tissu, une protection contre la lumière et les regards indiscrets, un gardien de la sérénité de notre bébé le temps de la fin de sa croissance.Merci pour ce travail exemplaire.
Pauline, Sébastien & Aude a écrit le 13 mai 2014
Bonjour,Le 9 septembre 2013 naquit notre petite Pauline. Un petit amour né avec 6 semaines d'avance... C'est avec émotion que je me remémore sa naissance et aussi votre présent qu'est la Couette du Coeur. Une infirmière l'avait déposée en mon absence. Quelle belle surprise ! Cadeau précieux pour notre fille qui l'utilise encore à ce jour et pour nous parents, touchés que des gens bénévoles offrent de leur temps et de leur talent pour confectionner ces jolies couvertures.Merci infiniment et belle continuation !Meilleures pensées !
Famille Yerly a écrit le 8 mai 2014
Bonjour,Merci de tout coeur pour cette belle couverture qui ne quitte plus notre petit garçon... elle lui a apporté la chaleur et la douceur dont il a eu besoin pour se battre à sa naissance précipitée.
Marieke & Emre a écrit le 1 mai 2014
Un grand merci pour la Couette du Cœur offerte à notre fils Jonas. Merci à l’association et à la personne qui a fait ce travail magnifique. Jonas et son frère Deniz sont nés prématurément le 2 février, et Jonas a dû rester en néonatologie pendant trois semaines. C’était un début un peu dur pour lui et pour nous et ce geste nous a beaucoup touchés. Les garçons ont maintenant 12 semaines, et la Couette continue à donner de la chaleur et du plaisir aux garçons, et nous fait penser à vous et votre magnifique travail bénévole. Merci !
Dinis & Iris Pereira Martins a écrit le 29 avril 2014
Merci mille fois pour ces jolies Couettes, on rigole beaucoup dessus !
Message reçu sur la page Facebook a écrit le 25 avril 2014
Bonsoir,Je tenais à vous remercier pour votre gentille attention lors du séjour au CHUV de notre petit homme ! Il est né le 2 décembre avec une malformation cardiaque, il a été hospitalisé deux semaines avant son opération et durant ce long séjour, vous avez su nous donner de la chaleur avec cette magnifique Couette que vous lui avez offerte ! De retour à la maison depuis environ un mois, sa Couette est auprès de lui tous les jours et nous fait penser à vous et à votre générosité ! Merci pour lui et de nous avoir fait ce doux présent ! Continuez, ça fait tant de bien dans ces moments si difficiles !
Ségolène Rouillon a écrit le 25 avril 2014
Merci à l'association pour le joli cadeau fait à mon fils Matthias lors de son séjour en néonatologie au CHUV. Un petit brin de joie durant ces moments vraiment pas faciles.